M. Marault veut vendre le camping municipal à l’AJA afin d’en faire des terrains de tennis et un parking.
C’est un magnifique espace de verdure qui va disparaître sous le goudron et le béton… Les arbres vont être arrachés.
Aucune alternative n’est proposée pour les campeurs sinon le camping de Vincelles, à 15 km d’Auxerre. On fait mieux pour attirer les touristes !
Rappelons que ce camping a aussi un rôle social en accueillant des étudiants, des stagiaires, des travailleurs saisonniers…
Nous avons demandé un RDV à l’AJA pour en savoir plus et confronter les points de vue. Nos élus ont envoyé un communiqué à la presse (en PJ). Julien Métaut a fait un dessin (en PJ). Annie Vigreux a fait un reportage photos (extraits en PJ).
Nous préparons une action publique dans les rues, le jour de la foire St-Martin…
Nous avons besoin d’aide ! Contactez-nous ! auxerre.ecologie.solidarites@gmail.com
Vous retrouverez également ci-dessous les différentes motions adoptées lors des Assemblées Générales d’Auxerre Ecologie Solidarités.
Notre manifestation « Ouvrez les bibliothèques » a été un vrai succès, samedi, dans le quartier Sainte Geneviève.
Nous avons installé nos stands de livres sous le porche, rue Cézanne. Nos linéaires couvraient une quinzaine de mètres et nous offrions environ deux mille livres, tant pour enfants que pour adultes. La moitié a trouvé preneurs.
Une bonne centaine d’adultes et autant d’enfants étaient présents. Les enseignants du quartier étaient nombreux. Leurs syndicats bien représentés. Une cinquantaine de signatures sur la pétition ont été collectées. La pétition sur Internet est toujours en action : https://www.change.org/p/mairie-d-auxerre-ouvrez-les-bibliotheques-d-auxerre.
Les livres ont été examinés, posés, repris, choisis. L’ambiance était à la fête et les échanges de parole sont allés bon train. Le coin « lecture offerte » d’ATD-Quart-Monde a bien fonctionné. Vive le livre ! Vive la lecture !
Denis Martin a pris la parole au mégaphone pour rappeler les revendications : réouverture de la bibliothèque du quartier, droit d’accès des classes plus d’une fois par an, maintien des rayons de livres pour adultes.
Devant le succès de l’opération, il est proposé de la reconduire au mois d’avril, un dimanche (jour de marché), avec les mêmes revendications.
Merci à tous les participants, aux personnes très nombreuses qui ont donné des livres, merci aux parents d’élèves et aux enseignants qui se sont mobilisés, merci aux ex-conseillers du quartier qui ont oeuvré sur le terrain, merci aux militants de notre association qui ont participé, très nombreux, au succès de cette manifestation.
https://www.facebook.com/100006719584969/videos/1007775153200330/